Comment choisir un traceur GPS pour sa moto ?

concessionnaire moto site web

Le choix d’un traceur GPS ne se fait pas à la légère. Il faut respecter certains critères pour mieux choisir le dispositif de localisation de qualité GPS qui irait le mieux à votre engin. Les critères en question sont le centre d’intérêt de notre présent article. Lisez-le pour en savoir plus sur ce qu’il faut mettre en avant pour choisir le traceur GPS idéal.

Prendre en compte le coût et l’autonomie du traceur GPS

Ce n’est nullement un secret pour personne. Le prix d’un traqueur est nettement inférieur à celui d’une voiture motorisée. De façon générale, le coût d’un traqueur est compris entre 50 et 100 €. Parfois, le prix des abonnements y est inclus. Il faudra donc que vous vérifiiez de façon minutieuse toutes les données de votre traceur GPS avant de l’acheter. Tâchez de faire surtout attention aux mauvaises affaires qui se présenteront à vous.

La révolution technologique touche la majorité des secteurs. Actuellement, les traceurs disposent de batteries incluses grâce auxquelles ils marchent. Ces batteries sont rechargeables et certaines peuvent cesser de fonctionner avec le temps. La durée de vie de ces batteries est donc un facteur important à prendre en compte. Tel qu’il est stipulé sur ce site, choisissez un traceur avec une autonomie de 15 jours. Les traceurs ayant une durée de vie estimée en mois sont également un choix envisageable.

Se baser sur la taille, l’autonomie et les fonctionnalités du traqueur GPS

Ce qui serait le plus préférable ici c’est d’opter pour un traceur discret. Optez donc pour un appareil de localisation pas trop visible, mais aussi compacte. Vous devez donc choisir un petit modèle de traceur GPS dans le but de le cacher de tout regard malveillant. D’un autre côté, il faut qu’il y ait un équilibre entre le poids et la taille de la balise GPS. Lors de la livraison, vérifiez si le dispositif est muni du système de fixation.

La fonction d’un traqueur GPS ne se limite pas uniquement à la géolocalisation. D’autres critères sont à mettre en avant en termes de fonctionnalités. Votre traceur doit pouvoir vous prévenir s’il remarque des mouvements inquiétants sinon ne l’achetez pas. Les modèles évolués ont la capacité de sauvegarder avec précision les trajets qui ont été parcourus. Certains sont capables de prévenir leur acheteur si une bousculade se produit dans le parking. En bref, optez pour des traceurs multifonctionnels.

Vérifier sa couverture géographique et sa connectivité

Beaucoup se demandent sûrement pourquoi ils doivent vérifier la couverture géographique du traceur avant de l’acheter. Certes, le traceur GPS a des capacités de localisation. Mais il serait préférable d’opter pour un appareil pouvant suivre la moto même dans les endroits les plus reculés. Un bon traceur GPS doit être capable de fonctionner dans les parkings souterrains ou même dans les tunnels. La couverture géographique de votre traceur doit aussi opérationnelle dans les endroits à faibles réseaux.

Pour ce qui en est de la connectivité du traceur, vérifiez qu’elle est surtout ergonomique. En effet, la plupart des traceurs GPS fonctionnent grâce à une application. Celle-ci doit être en mesure de vous faire voir tout votre itinéraire. Mieux, l’application doit exporter les itinéraires.