Quels sont les club de moto les plus dangereux?

61ccee7bb3531.jpeg

Les bandes de motards hors-la-loi sont une épine dans le pied des forces de l'ordre depuis des décennies. Ces groupes intrépides se livrent à des activités criminelles surtout au cœur de l'Amérique. Leurs membres vendent de la drogue et participent à une litanie d'autres crimes, allant de la petite délinquance à l'assassinat. Je te présente aujourd’hui les cinq clubs de moto les plus dangereux au monde.

1. Les Hells Angels

Lorsqu’on te demande de citer des groupes de motards hors-la-loi, tu penses probablement aux Hells Angels en premier. Ce gang est si connu qu'il existe une société à son nom sur le territoire américain et canadien. En dehors des affaires légales, les 2 500 membres de cette bande s'adonnent à toutes sortes d’activités criminelles. Cela s’étend du racket à la contrebande de drogues à grande échelle. Leur agressivité a donné lieu à des querelles de longue date avec les autres gangs de cette liste. C’est le cas des Outlaws et des Mongols.

2. Les Warlocks

Ce groupe possède une réputation si brutale que de nombreux individus dangereux ne veulent pas s'y associer. En effet, le club a des antécédents de violence extrême, mais surtout gratuite. Je peux brièvement citer des agressions contre des rivaux et des exécutions sommaires de policiers. Les Warlocks constituent la bande la plus active sur le sol floridien. En 2014, quatre membres ont été arrêtés lors d'une vaste opération de saisie de drogues dans l’Ouest canadien.

3. Les Bandidos

On a l’habitude de dire que tout est plus grand au Texas. Le club de moto Bandidos n’y fait pas exception. Comptant plus de 5 000 membres à travers le globe, cette bande fut fondée à San Leon. Sa spécialité est le trafic de drogue à travers la frontière américano-mexicaine. De plus, ses différents membres sont accusés d’une multitude d’homicides. C’est assez légitime si l’on considère leur participation à la fusillade qui s’est déroulée à Waco.

4. Les Outlaws

Apparaissant en 1936, les Outlaws constituent le plus ancien gang de motards dangereux du globe. Cela dit, ils n'ont fait que se renforcer avec le temps. Comptant plus de 1 700 membres, cette bande exerce une grande influence sur la contrebande de drogues à la frontière du Canada. D’ailleurs, ils contrôlent de larges zones de transactions dans la région des Grands Lacs. Le casier judiciaire du club concentre des délits capitaux répartis dans tout le pays. Les Outlaws sont peut-être les plus coriaces rivaux du groupe de motards Hells Angels.

5. Les Mongols

Certes, ce groupe ne dispose pas de la même influence que les autres gangs de cette liste. Toutefois, presque tout le monde a peur des Mongols en Californie du Sud. Ces membres ont pris le contrôle de ce territoire aux Hells Angels et ne l'ont jamais abandonné. Cela fut possible grâce à leurs liens avec les gangs de rue locaux. Le conflit entre les Hells Angels et les Mongols remonte à plusieurs décennies. Cette bande dangereuse fut créée par des motards qui ne pouvaient pas intégrer les Angels en raison de leur race. De ce fait, une grande partie des membres est constituée d’Amérindiens ou d’Hispaniques.